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Le jeu de données proposé est une collection de séquences de navigation piétonne combinant des informations visuelles et spatiales. Les séquences de navigation piétonne correspondent à des situations rencontrées par un piéton marchant dans un environnement urbain extérieur, comme se déplacer le long d’un trottoir, se frayer un chemin dans une foule ou traverser une rue lorsque le feu piéton est vert. Les données acquises sont horodatées et fournissent des images RVB-D associées à un GPS et à des données inertielles (accélération, rotation). Ces enregistrements ont été acquis par des processus distincts, en évitant les retards pendant leur capture afin de garantir une synchronisation entre le moment de l’acquisition par le capteur et le moment de l’enregistrement sur le système. L’acquisition a été réalisée dans la ville de Dijon, en France, dans des rues étroites, des avenues larges et des parcs.
Les annotations sur les images RGB-D représentent des boîtes de délimitation indiquant la position d’un objet statique ou dynamique pertinent présent dans une zone piétonne, tel qu’un arbre, un banc ou une personne.
Ce jeu de données de navigation piétonne est proposé pour le développement d’un système d’aide à la mobilité pour les personnes malvoyantes dans leurs déplacements quotidiens dans un environnement extérieur. Les données visuelles et les séquences de localisation sont utilisées pour élaborer une méthode de traitement visuel afin d’extraire des informations pertinentes sur l’obstacle et la position actuelle du chemin. Parallèlement à l’ensemble de données, une méthode de substitution visuelle-auditive a été employée pour convertir chaque séquence d’images en fichiers sonores stéréophoniques. Des séquences synthétiques associées au même ensemble d’informations sont également fournies.

Lien de téléchargement

 

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Le jeu de données proposé est une collection de séquences de navigation piétonne combinant des informations visuelles et spatiales. Les séquences de navigation piétonne correspondent à des situations rencontrées par un piéton marchant dans un environnement urbain extérieur, comme se déplacer le long d’un trottoir, se frayer un chemin dans une foule ou traverser une rue lorsque le feu piéton est vert. Les données acquises sont horodatées et fournissent des images RVB-D associées à un GPS et à des données inertielles (accélération, rotation). Ces enregistrements ont été acquis par des processus distincts, en évitant les retards pendant leur capture afin de garantir une synchronisation entre le moment de l'acquisition par le capteur et le moment de l'enregistrement sur le système. L'acquisition a été réalisée dans la ville de Dijon, en France, dans des rues étroites, des avenues larges et des parcs.
Les annotations sur les images RGB-D représentent des boîtes de délimitation indiquant la position d'un objet statique ou dynamique pertinent présent dans une zone piétonne, tel qu'un arbre, un banc ou une personne.
Ce jeu de données de navigation piétonne est proposé pour le développement d'un système d'aide à la mobilité pour les personnes malvoyantes dans leurs déplacements quotidiens dans un environnement extérieur. Les données visuelles et les séquences de localisation sont utilisées pour élaborer une méthode de traitement visuel afin d'extraire des informations pertinentes sur l'obstacle et la position actuelle du chemin. Parallèlement à l'ensemble de données, une méthode de substitution visuelle-auditive a été employée pour convertir chaque séquence d'images en fichiers sonores stéréophoniques. Des séquences synthétiques associées au même ensemble d'informations sont également fournies.

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