Poste de MCF 0733 section 61

Nature de l’emploi : Maître de Conférences
Numéro de l’emploi : 0733
Section(s) CNU : 61
Composante d’affectation (localisation) : IUT Le Creusot (ce poste est mis à disposition du département Robotique de l’ESIREM au Creusot)

Laboratoire d’accueil : ImViA / EMR VIBOT CNRS 6000
Date de nomination demandée : 1er septembre 2021
Profil de publication : Image, Vision et IA appliquées à la robotique

Enseignement

La personne recrutée interviendra majoritairement dans les enseignements liés au traitement du signal et/ou des images, à la vision par ordinateur et à leurs applications en robotique. Des compétences additionnelles en intelligence artificielle (machine/deep learning) sont souhaitables. La maîtrise des outils de programmation (C/C++/Matlab/Python) associés est requise.
Nous serons particulièrement sensibles à la capacité du·de la candidat·e à proposer une approche pédagogique adaptée au public ingénieur (méthode inductive, apprentissage par projets, etc.).
Une capacité à enseigner en langue anglaise peut être un plus.

Contact : David Fofi, directeur du  département Robotique de l’ESIREM

Discipline : Vision pour la robotique
Compétences particulières : Traitement des images, Vision multi-modale, Vision par ordinateur, Robotique, Apprentissage.
Projet : La personne recrutée intégrera l’équipe Vision pour la roBOTique (VIBOT), EMR CNRS 6000) du laboratoire ImViA de l’Université de Bourgogne.

La personne recrutée renforcera les compétences de l’équipe VIBOT (EMR CNRS 6000) sur les aspects fondamentaux et appliqués de l’intelligence artificielle et de la vision par ordinateur. Il/elle devra maîtriser les outils et méthodes de la vision multi-vues et/ou de l’apprentissage machine et ainsi démontrer sa capacité à les appliquer à un (au moins) des domaines de recherche de l’équipe VIBOT : reconnaissance de formes ; analyse d’images, reconstruction 3D ; estimation de poses ; localisation de robots ; asservissement visuel ; suivi visuel ; vision non conventionnelle ; compréhension de scènes ; etc.
De solides connaissances dans les disciplines connexes qui façonnent notre communauté (signal, image, vision, mathématiques) seront également appréciées avec la volonté de s’inscrire dans des projets transverses aux équipes du laboratoire ImViA.

Contacts :
Franck Marzani, directeur du laboratoire ImViA

Cédric Demonceaux, directeur de l’EMR CNRS 6000

Désignation de l’emploi

Nature de l’emploi : Maître de Conférences
Numéro de l’emploi : 0733
Section(s) CNU : 61
Composante d’affectation (localisation) : IUT Le Creusot (ce poste est mis à disposition du département Robotique de l'ESIREM au Creusot)

Laboratoire d’accueil : ImViA / EMR VIBOT CNRS 6000
Date de nomination demandée : 1er septembre 2021
Profil de publication : Image, Vision et IA appliquées à la robotique

Enseignement

Une capacité à enseigner en langue anglaise peut être un plus.

Contact : David Fofi, directeur du  département Robotique de l'ESIREM

Discipline : Vision pour la robotique
Projet : La personne recrutée intégrera l'équipe Vision pour la roBOTique (VIBOT), EMR CNRS 6000) du laboratoire ImViA de l’Université de Bourgogne.

La personne recrutée renforcera les compétences de l'équipe VIBOT (EMR CNRS 6000) sur les aspects fondamentaux et appliqués de l'intelligence artificielle et de la vision par ordinateur. Il/elle devra maîtriser les outils et méthodes de la vision multi-vues et/ou de l'apprentissage machine et ainsi démontrer sa capacité à les appliquer à un (au moins) des domaines de recherche de l'équipe VIBOT : reconnaissance de formes ; analyse d'images, reconstruction 3D ; estimation de poses ; localisation de robots ; asservissement visuel ; suivi visuel ; vision non conventionnelle ; compréhension de scènes ; etc.

Contacts :
Franck Marzani, directeur du laboratoire ImViA